Nous contacter : Afficher le numéro
Horaires du cabinet : du lundi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h00-17h00
Accueil > Le cabinet > Nos honoraires

Honoraires du cabinet PFB avocats

Nantes

LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Le premier rendez-vous au cabinet est facturé à raison d’un honoraire de consultation de 180,00 € TTC.

Le cabinet PFB AVOCATS sera rémunéré par le paiement d'un honoraire, qui couvre les diligences accomplies par le compte du Client.

Cet honoraire est fixé, d'un commun accord, à l'issue d'un premier rendez-vous organisé avec le client, lors duquel un devis est établi.
Il peut prendre différentes formes.

L'HONORAIRE FORFAITAIRE

Celui-ci est évalué, notamment, en fonction de la difficulté du dossier, des ressources du Client, et du temps prévisible consacré à celui-ci.

Cet honoraire donne lieu à la signature d'un contrat entre le cabinet PFB AVOCATS et le Client, dénommé « Lettre de mission », qui précise expressément le montant de l'honoraire forfaitaire dû, et les diligences qui seront accomplies par l'Avocat pour le compte de son Client.

L'HONORAIRE AU TEMPS PASSÉ

Pour certains dossiers, notamment pour des consultations demandées de manière habituelle par un Client, le cabinet PFB AVOCATS peut également facturer ses interventions "au temps passé", c'est à dire en fonction du temps consacré à chacune de ses interventions.

L'HONORAIRE DE RÉSULTAT

Dans certaines affaires, le cabinet et le client peuvent se mettre d'accord sur un honoraire de résultat.
Il s'agit d'une somme due par le client, correspondant à un pourcentage des sommes récupérées par l'Avocat pour le compte de son client, ou économisées par lui.

L'AIDE JURIDICTIONNELLE

Enfin, le cabinet PFB AVOCATS peut d'intervenir pour tout Client au titre de l'aide juridictionnelle.

Il s'agit d'une aide qui permet au Client de voir les honoraires de son Avocat pris en charge, partiellement ou totalement, par l'État, en fonction de ses revenus.

En cas d'attribution de l'aide juridictionnelle partielle, l'Avocat et le Client conviennent, par la signature d'une convention d'honoraires, du montant de l'honoraire complémentaire dû par le Client.

Téléchargez le formulaire pour faire votre demande d'aide juridictionnelle